Ecrits du coeur

Ecrits du coeur

Petits Riens


Comme ceux de la main

Comme ceux de la main

-      Salut

-      Bien dormi ?

-      Non, j'ai fait un cauchemar. J'avais dix doigts autour de mon cou, et ils serraient l'un après l'autre.

-      Ben c'est pas grave,  c'est qu'un cauchemar…

-      Ben oui, mais le pire, c'est qu'ils discutaient entre eux

-      Ah oui, et… ils disaient quoi ?

-      Y en a un qui demandait à l'autre si il avait faim. Et l'autre lui a répondu qu'il mangerait bien quelque chose, comme ça, sur le pouce…

Un autre doigt a dit que si il avait été majeur, il se serait bien fourré dans le pot de confiture, mais il y en avait toujours quatre autres autour pour l'en empêcher. Puis le plus petit de tous a dit que c'était lui qui avait cafeté, rien que pour emmerder le monde. Il savait tout, le petit doigt… une sacré pipelette, celui la…  D'ailleurs, on lui a dit que si il ne se taisait pas, on allait le mettre à l'index… le quatrième, lui, il chantait tout le temps… il disait que bientôt, on lui passerait la bague… les autres lui ont demandé si il avait prévu de faire un casse, il a répondu que c'était un mariage… et que si les autres voulaient être témoins, ils seraient les bienvenus à la noce… quand ils lui ont demandé avec qui il se mariait, il a répondu que l'élue de son cœur s'appelait Anne Hulaire… je sais pas pourquoi, mais à ce moment là, ils se sont tous mis à rigoler, et ils ont serré mon cou….

Puis je me suis réveillée, j'étais tout en sueur…

Et tes doigts, ils allaient bien ?

Oui, mais ils ont insisté pour que j'aille poster cette histoire sur un site d'histoires à dormir debout….

-      Et tu vas le faire ?

-      Au début je voulais pas, mais ce sont les lunettes qui ont insisté….. elles m'ont dit que si je ne le faisais pas, elles  iraient faire un plongeon avec les doigts dans

le pot de confiture…

-      Alors tu comprends, je n'ai pas insisté, j'ai cédé…. Ils sont tellement solidaires, entre eux ….


24/05/2014
0 Poster un commentaire